Accueil

Bienvenue sur ma page personnelle. Sur ce site, vous pourrez trouver mon CV ainsi que des détails concernant mes activités de recherche. Une liste de mes publications est également présente.

Présentation

Je suis docteur de microélectronique de l’Université de Lyon et j’occupe actuellement un poste de chercheur Post-Doctorant au laboratoire Hubert Curien de l’université Lyon à Saint-Étienne. Je suis plus particulièrement affilié à l’équipe « Systèmes Embarqués Sécurisés et Architectures Matérielles » et je suis sous la supervision de Dr. Lilian Bossuet.

Le contrat de Post-Doctorant s’inscrit dans le cadre du projet TEEVA (Trusted Execution Environment eVAluation) qui a pour but d’évaluer la sécurité des zone d’exécution sécurisée. En particulier, j’ai pour mission de de proposer des attaques sur des systèmes embarqués complexes et hétérogènes comportant des processeurs et des parties reconfigurable (Altera SoC et Xilinx Zynq) dont le système mets en pratique la technologie Trustzone de ARM. Le consortium de ce projet est constitué de :

  • GEMALTO (Coordinator);
  • Université Jean Monnet, Lab. H. Curien;
  • Université Montpellier, LIRMM;
  • Ecoles des Mines de Saint-Étienne;
  • Trustonic;
  • PhoneSec.

Sujet de thèse

pdf
Conception de matériel salutaire pour lutter contre la contrefaçon et la copie de circuits intégrés.

Cette thèse a été récompensée par un prix d’excellence doctorat de la fondation Université Jean-Monnet (site de la fondation).

Date de mise à jour : 02/03/2017